Travail transfrontalier

Travail Transfrontalier

La situation géographique de l’Eurométropole de Strasbourg donne une chance à ses habitants que d’autres agglomérations n’ont pas : la possibilité de vivre ici mais de travailler en Allemagne… C’est ainsi tout un marché de l’emploi qui s’ouvre et de nouvelles opportunités que 47 000 français ont déjà saisi, alors pourquoi pas vous !

Plusieurs organismes peuvent vous aider dans vos recherches :

  • Le service de placement transfrontalier de Pôle Emploi associé à la Bundesagentur für Arbeit (en Allemagne) vous accompagnent dans votre projet professionnel en vous proposant un accès facilité aux opportunités d’emploi, des informations sur le marché du travail dans la région frontalière franco-allemande, un réseau d’entreprises qui recrutent, des techniques de recherche d’emploi en Allemagne, des offres d’emploi selon votre profil, une mise en relation avec les employeurs.
    Pour toute demande d’information : spt-kehl@arbeitsagentur.de
  • Le site Réussir sans Frontière, porté par la Région Grand Est, vous apportera les éléments essentiels à votre projet : des conseils et des offres pour l’emploi, la formation et les stages !
  • L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse qui promeut les échanges franco-allemands de jeunes. Quel que soit votre projet en Allemagne, au contact de la culture allemande ou pour un échange de jeunes, allez découvrir les programmes proposés !
  • www.ofaj.org : le petit + : pour tout savoir sur les secteurs qui recrutent, les profils recherchés, les conditions de travail et les possibilités d’évolution.