Travailler

Travailler

Entreprendre, passer son BAFA, chercher un emploi : des démarches fréquentes qui vous sont détaillées dans cette rubrique.


Ce que dit la loi

Entre 14 et 16 ans vous pouvez envisager de travailler durant les vacances scolaires pour des travaux adaptés à votre âge.


En savoir +
Le travail au pair

Le travail au pair permet à un(e) jeune adulte de s’expatrier dans une famille à l’étranger qui l’accueille temporairement, en contrepartie de certaines prestations.


En savoir +
Le travail temporaire

Le contrat de travail temporaire n’est possible que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire, dénommée mission, et seulement dans les cas énumérés par la loi.


En savoir +

BAFA – BAFD

Le BAFA et le  BAFD, sont deux diplômes non professionnels permettant d’animer ou de diriger les accueils de loisirs et les séjours de vacances fréquentés par les enfants et les adolescents.


En savoir +
Chercher un job

A la différence de l’emploi, le job est un travail généralement peu spécialisé. Il est exercé de façon ponctuelle ou tout au long de l’année, le plus souvent en périphérie des études.


En savoir +
Travailler en situation de handicap

Les travailleurs en situation de handicap bénéficient de dispositifs spécifiques, destinés d’une part à faciliter leur accès et leur adaptation au marché du travail et d’autre part, à  en inciter et favoriser l’embauche par les employeurs.


En savoir +

Service civique

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans (élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap). Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.


En savoir +

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *