Réalisez votre service civique dans une école illkirchoise !

Réalisez votre service civique dans une école illkirchoise !

L’Éducation Nationale accueille des volontaires en service civique (à raison de deux postes par établissement). Il est encore temps de s’inscrire pour l’année scolaire en cours.

Rappelons que le service civique au sein du Ministère de l’Éducation Nationale s’adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de huit mois environ, débutant entre septembre et décembre jusqu’en juin de la même année scolaire. Les missions s’effectuent dans divers établissements d’enseignement dont les écoles maternelles et élémentaires.

En fonction de l’établissement qui vous accueillera (et de l’âge des enfants), vos missions s’articuleront autour de différents axes visant à contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école.

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez rapidement Francis Berger (Groupe scolaire du Centre) au 03 88 66 00 65 à partir du 5 novembre et sur temps scolaire. Attention, les contrats pour l’année scolaire en cours doivent impérativement être signés pour mi-décembre.