Travailler, se former à l’étranger ou simplement se tester …

Travailler, se former à l’étranger ou simplement se tester …

Chaque mois = une rencontre pour découvrir les opportunités d’emplois, formations, stages, volontariats, … au delà de nos frontières ! A vos agendas !

Le Service Insertion Jeunesse de la Ville d’Illkirch-Graffenstaden, le C.S.C Phare de l’Ill, le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) et la Mission Locale pour l’Emploi (MLPE) proposent dès le rentrée 2018 de nouvelles actions en faveur de la mobilité internationale afin de permettre aux jeunes Illkirchois d’élargir leurs possibilités et de trouver un emploi, une formation ou une expérience.

Chaque mois, un organisme, une association ou un intervenant animera une rencontre ouverte à tous : jeunes, parents, professionnels …

Les rencontres commencent mardi 11 septembre avec l’intervention de l’Equipe mobilité internationale de Pôle Emploi Grand Est qui nous parlera des opportunités en matière de travail à l’étranger et nous présentera un programme spécial jeunes : être saisonnier en Autriche cet hiver
Rendez-vous : de 14h à 16h, salle des réceptions de l’Hôtel de Ville – 181 route de Lyon – 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

Et voici le calendrier des rencontres de septembre à mai 2019 :

Projet1_Mise en page 1-page-002

 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Service Insertion Jeunesse au 03.88.66.80.18 ou insertion.jeunesse@Illkirch.eu