Faire les vendanges en Alsace …

Faire les vendanges en Alsace …

… c’est maintenant ! La nouvelle campagne de recrutement de Pôle Emploi a été lancée le 14 août. Un numéro de téléphone et une équipe sont spécialisés !

Chaque année, les viticulteurs recrutent pour la cueillette du raisin. Pas besoin de s’y connaître pour travailler dans les vignes. Vous assimilerez rapidement les gestes simples de la récolte. De plus, ce travail étant une activité de groupe, vos collègues pourront vous donner quelques trucs et astuces, surtout ceux pour qui les vendanges constituent un rendez-vous annuel.

Pour pouvoir faire les vendanges il faut :

  • Avoir plus de 16 ans
  • Etre apte au travail physique
  • Etre en règle vis-à-vis de la législation française du travail
  • Souvent être véhiculé car les viticulteurs qui proposent de loger ses saisonniers se font rares

 

Quelle rémunération ?

Généralement, la rémunération est égale au SMIC horaire brut, soit 9,88, soit 1488,47 euros bruts mensuel pour 35 heures hebdomadaires.

Vous pouvez aussi être payé à la tâche. Votre salaire dépendra alors du nombre de kilos de raisins cueillis. La rémunération varie, selon l’employeur. Il faut donc être performant pour que cela soit avantageux.

Quel type de contrat ?

C’est un travail saisonnier avec un contrat d’une durée d’une semaine à quinze jours à temps plein.

 

 

Pour postuler : à partir du 14 août, la cellule Alsace Vendanges de Pôle Emploi vous répond au 03 89 20 80 70

Pour tout savoir, vous pouvez consulter ce guide réalisé par Pôle Emploi : http://www.jeunes-illkirch.eu/wp-content/uploads/guidevendangescolmar43260.pdf