« ELLE » est arrivée … la bourse BAFA !

« ELLE » est arrivée … la bourse BAFA !

La ville d’Illkirch Graffenstaden a pensé aux jeunes illkirchois-es de 17 à 25 ans qui souhaitent passer le BAFA mais qui n’ont pas les ressources financières en créant une bourse spéciale !

Le BAFA qu’est-ce que c’est ?

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur de centres de vacances et de loisirs) est une formation courte en 3 étapes (formation générale, stage pratique, l’approfondissement), accessible dès 17 ans. C’est un brevet qui permet d’encadrer des enfants et des jeunes toute l’année : pendant leurs vacances, en séjours, en centres de loisirs et temps périscolaires. C’est aussi une porte d’entrée vers le métier d’animateur.

 

Et la bourse BAFA c’est quoi?

Une aide financière de 360 euros maximum, accordée par la ville d’Illkirch-Graffenstaden, pour financer le stage de formation générale du BAFA des lauréats-es.

Ce soutien financier s’accompagne d’un engagement dans le domaine de l’animation auprès des structures d’animation municipales partenaires. Celui-ci peut prendre différentes formes en fonction de votre connaissance ou non du monde de l’animation.

 

Pour qui?

Si vous êtes illkirchois-es, que vous avez entre 17 et 25 ans, que vous respectez les critères de conditions de ressources, vous pouvez déposer un dossier !

 

Et après?

Quelques grandes étapes à retenir :

  • votre candidature est enregistrée par le service insertion jeunesse de la ville d’Illkirch-Graffenstaden,
  • vous rencontrez les structures municipales partenaires pour déterminer un projet d’animation,
  • vous présentez votre candidature devant un jury

 

Je suis intéressé-ée et je voudrais en savoir plus, que faire ?

Commencer par consulter la page suivante de notre site :

http://www.jeunes-illkirch.eu/service-insertion-jeunesse/nos-actions/la-bourse-bafa/

Vous y trouverez des informations sur les critères d’éligibilité ainsi que le dossier de candidature.

Vous pouvez également nous contacter (service insertion jeunesse de la ville d’Illkirch-Graffenstaden) aux coordonnées suivantes :

A vous de jouer !